Militaria-forum

Bonjour, ce forum a pour but d'aider tous collectionneurs en detresse ! d'enrichir chacun de nous tous afin de mieux connaitre le materiel militaire de la seconde guerre mondiale

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dons de personnes pour une exposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colonel35

MessageSujet: dons de personnes pour une exposition   Dim 24 Avr - 19:01

je suis en préparation d'une exposition sur les conflits mondiaux pour le mois de novembre. j'ai lancé un appel aux dons pour cette exposition plusieurs personnes ont répondu à cet appel: mes plus belles pièces
1 magnifique uniforme de capitaine du génie FFI avec ses décorations (quelques petits trous de mites!!!!) ce qui est imprésionnant c'est que cet uniforme possède un calot US avec un grade de capitaine français cousu et une chemise US. Ce que j'ai appis sur ce capitaine appartenait au FFI dans un secteur de Paris mais je ne sais pas dans quel secteur? Avis au amateur

1 uniforme de la 2ème DB d'adjudant chef ce qu, et une chemise je sais de ce Mr c'est qu'il était adjudant au 126RI qu'il à été démobilisé. Il a rejoint Londres en 1941. puis à été transféré au sein de la 2ème DB avec le grade d'adjudant chef. Les documents l'attestait mais la famille voulait garder les documents mais m'a fais dons de son uniforme

1 vareuse allemande (vert de gris) avec un tampon mais je pensais que ce type de vareuse était réservée au officier mais celui ci est un soldat? Avis au amateur?

Revenir en haut Aller en bas

dons de personnes pour une exposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1