Bonjour, ce forum a pour but d'aider tous collectionneurs en detresse ! d'enrichir chacun de nous tous afin de mieux connaitre le materiel militaire de la seconde guerre mondiale
Nombre de messages: 240 Localisation: Alsace Date d'inscription: 06/11/2007
Sujet: bayonette chassepot Mar 10 Juin - 19:24
bonjour
j'ai en ma possession une baionnette chassepot mdl 1866 en état de fouille , celle ci est rouillée et j'aimerais savoir comment la rendre plus belle pour quelle brille un peu pour qu'elle resorte pleinement
Sujet: Re: bayonette chassepot Mar 10 Juin - 19:35
A tu une photo ?
Alors un des moyens les plus simple c'est l'huile de coude xD Prend du cif et frotte avec une éponge qui gratte ou une brosse en fer et ce jusqu'a voir le métal
Après évite de la faire briller ça a plus de charme un peut sale
Sujet: Re: bayonette chassepot Mar 10 Juin - 22:53
salut! Une bonne recette qui marche bien:essaye de la laisser une nuit dans du Coca cola. Sinon,il y'a le système par éléctrolyse qui donne de supers résultats. Je te retrouverais le mode opératoire mais c'est assez complexe.
Nombre de messages: 612 Age: 21 Localisation: Libourne (près de Bordeaux) Date d'inscription: 20/05/2007
Sujet: Re: bayonette chassepot Jeu 12 Juin - 19:19
Moi je conseille comme Darkdog l'acide oxalique, car l'électrolyse c'est bien mais vraiment quand c'est rouillé hors toi pas tant que ca ! J'ai vu des résusltats pour l'acide oxalique et ca rend vraiment bien, sans enlever la peinture d'origine ...