Bonjour, ce forum a pour but d'aider tous collectionneurs en detresse ! d'enrichir chacun de nous tous afin de mieux connaitre le materiel militaire de la seconde guerre mondiale
Sujet: Vareuse Officier Sam 7 Juin - 0:01
Allez on va relancer un peut le tout !
Je vous présente donc la vareuse que je posséde. Il s'agit d'une Vareuse Modele 15 de Lieutenant d'Etat-major ( Officier Non-breveté ). Elle est présenté avec un ceinturon et son baudrier le tout modele 15 aussi et une Croix de Guerre Français 1914-1917 avec une citation ( médaille un peut oxydé à un endroit dommage ). Le pantalon est d'ailleur sur le même ceintre mais vous ne pouvez le voir !
Pour finir cet uniforme il me manque encore: -1 ou 2 Médailles -Un étui pour revolver ( Jambon ) -Un porte document ou porte carte -Un étui de jumelle avec les jumelles
Nombre de messages : 612 Age : 26 Localisation : Libourne (près de Bordeaux) Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Vareuse Officier Dim 8 Juin - 20:10
Moi un copain devrait me donner une tenue de son grand père qui a fait la première guerre mondiale, il l'a vu et il m'a dit qu'elle était bleue donc j'espère qu'elle sera bien !
Nombre de messages : 612 Age : 26 Localisation : Libourne (près de Bordeaux) Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Vareuse Officier Lun 9 Juin - 12:17
Il m'a dit qu'il avait également un parachute blanc dans son grenier mais hélas mangé par des souris, donc je ne saurais jamais si c'était un parachute US ou pas ...