Militaria-forum

Bonjour, ce forum a pour but d'aider tous collectionneurs en detresse ! d'enrichir chacun de nous tous afin de mieux connaitre le materiel militaire de la seconde guerre mondiale

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

temoignage de resistant ou ceux d'en face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Royan45

MessageSujet: temoignage de resistant ou ceux d'en face   Sam 16 Fév - 0:14

Bonjour,
j'ai créer cette rubrique pour y glisser tous les temoignages que l'on connait faire en quelque sorte une base de donnée !!

je vais commencer par mon arrière grand-père !!!

Imprimeur avant la guerre, les tickets de pain commencent à circulé !
Lui ce dit ! Les tickets c'est facile a faire surtout pour moi !
je vais en faire !!! Il en a donc fait beaucoup qu'il offrait au gens de sa rue !
Seulement le soucis c'est qu'un jour il s'est fait dénoncer !!! Par un gars d'origine italienne
(on re-croisera cette homme plutard dans mon histoire ! Donc on va le nommer monsieur "X")
donc ce mec d'origine italienne pro musolini et pro Hitler le dénonce ! Il part donc en prison, peut de temps
avant que les "fritz" arrivent !!! Quand les Allemands sont arriver les gardiens de prison ont ouvert les portes
et " allez y casser vous !!! " Donc mon arrière-grand-père ne sachant ou aller et en plus hors la lois est rentrer dès 1940 dans la résistance !
A partir de là dieu seule sait ce qu'il a fait vu qu'il n'en parlait jamais ! Je n'ai que des brides de son histoire !!
il était surnommé le " robin de juvisy" en effet lui ne faisait pas sauter de trains et ne tuait pas
beaucoup d'allemands mais volait de la bouffe au allemands pour la refiler au plus pauvre !!
Il serait rentrer dans la kommandantur de juvisy alors qu'il y était recherché "mort au vif",
( "malgré ce qu'il disait, il a du en butter pas mal pour être recherché mort ou vif")
et il a piqué des papiers au hasard puis, il s'est enfui avec un camion plein de vivres !
D'après l'histoire il était deux ! une fois sorti de la, il s'est rendu compte que les papiers volé,
C'était les noms des juifs d'une rafle !
Il a tous, été les prévenir certains ne l'on pas cru d'autres oui et sont partis !
Il a d'ailleurs épousé une juive pour qu'elle porte son nom et non pas un nom juif !!
il se serait aussi échapper en piquant un side-car et en se jetant d'un pont !
Voila tous ce que je sais de tous ce qu'il s'est passé à juvisy !
Après il s'est fait chopper par la police FRANCAISE !!!! Comme il ne parlait pas !
Ils ont voulu l'envoyer à la Gestapo de paris ! Il se trouve que le chauffeur du camion
qui le conduisait la-bas, était une vieille connaissance d'avant guerre !
Le camion c'est arrêté à mi-chemin la porte, c'est ouverte ! Le flic lui a dit !
" periot là-bas t'en sortira pas alors tiens voila mon pistolet, fou moi un coup sur la tète
et casse-toi !!! Ce qu'il a fait ! Il n'entendit plus jamais parler de cet homme !
De là, il a fui vers l'Espagne, rejoint l'Angleterre ! Arriver la-bas il s'est engager dans la 2e DB ! suite de l'histoire après le temps que je la tape lol

" si vous avez besoin, je suis là ! "

Dernière édition par le Sam 16 Fév - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://militaria-forum.big-forum.net
Royan45

MessageSujet: Re: temoignage de resistant ou ceux d'en face   Sam 16 Fév - 0:30

Donc il s'est engager dans la 2e db ! De là pareil rien que des bride ! Leur char est tombé en panne et le soir un char us, c'est arrêter à coter pour passer la nuit ! Les Français les ont souler repeint leur char au couleur de la 2 DB avec le même nom les numéro, repeint l'autre en us et il ce son barré ! Un jour dans un bois ils se sont arrêter pour "faire leur besoin", ils se sont mis en rang pour pisser et tout a coup un des mec est tomber ! Mort !! une balle l'avait touché !! Balle perdu ou tireur ? En tous les cas il n'y a eu aucun bruit ! Après, encore un fragment ! Ils se sont fait allumer, il y a eu deux survivant lui et son pote ! Lui a moitié mort, un éclat d'obus lui avait à moitié arraché le coude, un éclat de grenade lui a presque arraché l'oreille, évanoui enfin bref ! Ils sont rester un jour dans un trou d'obus ! Les mouches bouffaient le bras de mon arrière-grand-père et sont pote essayai de virer les mouches !! Son pote l'a pris sur son dos, lui avait un éclat qui lui avait un peu amocher le genou ! Il s'est dit " periot est mort, je vais m'en servir de bouclier ! "Sauf que periot il était pas mort ! Et aller !!! 11 balles dans le dos !! Bref après il se sont quand même retrouver dans un hôpital militaire ALLEMAND et le medecin lui a dit " une fois qu'il a repris connaissance ! Votre coude je vais essayer un truc, un système de roulement a bille pour tenir le tous mais faudra me donner 5 000 francs après la guerre ! Par contre votre ami sa jambe a gangrené ! On doit lui couper si on veut le sauver mais il est évanoui ! Vous etes, le seul proche que l'on peut joindre ! Je voudrai votre accord pour lui couper !! Il a dit oui pour le sauver !

Dernière édition par le Sam 16 Fév - 16:59, édité 1 fois
Royan45

MessageSujet: Re: temoignage de resistant ou ceux d'en face   Sam 16 Fév - 0:58

donc son ami ne lui a jamais pardonnez pour sa jambes ! mon AGP a bien été comme convenu donné les 5 000 francs ou 15 000 je ne sais plus au bonhomme, qui a l'epoque était une belle somme !!! et il n'a jamais voulu avoir de medailles !!! j'ai failli avoir l'affiche avec sa photo marqué mort ou vif avec une prime ! mais le bonhomme a dit a mon père ! oh c'est con que je te vois que maintenant ! c'est dommage je l'est jeté mais j'avais l'affiche avec la photo de ton grand père blablabla !! mon père a apris tous ces truc a l'enterrement quand un mec est arriver medailler de la tète au pied !!! et il a raconter tous ça a mon père !! Mon AGP trouvais debile tous ce que les resistants de la 23e heures ont fait !!! il ne pouvait pas les blairer et ne voulais jamais en parler de la guerre !! il disait toujour ! la guerre c'est fini on en parle plus !! ou encore pendant la guerre g vu et fait des chose horrible je ne veut pas en parler !! enfin bref !! sinon j'ai rien ! pas de photo ni insigne ou quoi !!

bon et reprenons ! notre monsieur "X", comme quoi le monde est petit !!
un jour son fils est venu le voir et lui a dit papa je vais me marier, on est amoureux !!! elle est très belle, elle est italienne !!! elle s'appelle Danielle "X" la nièce de celui qui l'avait dénoncé !!!! il n'est jamais aller au mariage !!! et il c'est un peu faché avec son fils !!!

flo

MessageSujet: temoignage de resistant ou ceux d'en face   Sam 16 Fév - 1:46

Merci beaucoup de nous faire part de la vie de ton arrière grand pére, c'était un homme très courageux.
Voir le profil de l'utilisateur http://militaria730001.skyblog.com
Royan45

MessageSujet: Re: temoignage de resistant ou ceux d'en face   Sam 16 Fév - 1:59

oui apparement !! d'après le peu que l'on sait !
mais mème, quand je le connaissai, il avait des couilles
je peut te le dire ! un jour mon père et lui etait en route
pour je ne sais ou ! il s'arrète chez un routier !! les carotes
etait pleine de terre, la viande cuite que d'un coter
enfin bref de la merde total du debut a la fin
il devait avoir 70ans, il etait très petit ! tout fin et tout petit !
il se leve il va au comptoir il dit; " bon il est ou la le taulier ! "
un mec ce pointe "bon alors ton entré c'etait imboufable,
yavait de la terre des merdes dedans !!! ton steak là regarde !
t pas foutu de le cuir des deux coter ? bon puis nous on ce casse
donc tous ça c'est pour toi hein ! aller ! "
et là un mec ce lève ! une masse ! une armoire a glace ! et il dit:
" ya un problème roger ? tu veut que je m'en occupe ? "
mon arrière grand père il lui a dit:
"toi tu ferme ta gueule et tu te rassois ! j'aurai 20 ans de moins
que je t'aurai deja foutu mon poing sur la gueule ! "
et le mec il c'est rassis sans dire un mot ! et il sont partis Laughing !!!

flo

MessageSujet: temoignage de resistant ou ceux d'en face   Sam 16 Fév - 10:39

Un sacré homme ton arrière grand pére, comme tu dis il était courageux!
Voir le profil de l'utilisateur http://militaria730001.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temoignage de resistant ou ceux d'en face   Sam 16 Fév - 12:33

Vraiment un personne admirable l'admin.
Pyl

MessageSujet: Re: temoignage de resistant ou ceux d'en face   Sam 16 Fév - 14:13

Plop, n'aurait-tu pas reconter l'histoire sur un autre forum par hasard ? Car ça me dit quelques choses l'histoire que l'Italienne en question est la niece de celui-qui a denoncé ton grand-pére !

Bref sinon tout cela est admirable. J'aurais juste un petit truc à dire. Si tu pouvais re-ecrire en employant une language plus adequat ou du moins essayer de mieux raconter l'histoire ça donnerais, je pense, un peut plus de charme et de cachet à ton histoire Wink
Royan45

MessageSujet: Re: temoignage de resistant ou ceux d'en face   Sam 16 Fév - 16:54

raconter les histoire ce n'est pas mon truc ! et puis c'etait hier soir c'etait tard j'etais fatiguer !! Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temoignage de resistant ou ceux d'en face   

temoignage de resistant ou ceux d'en face
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1