| Doc sur ski de Gebirgsjager | |
|
Auteur | Message |
---|
Royan45

Nombre de messages : 813 Age : 27 Localisation : Charente Maritime / gironde Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: Doc sur ski de Gebirgsjager Jeu 27 Déc - 22:03 | |
| Bonjour,
voila j'ai vu dans une vitrine d'un magasin une paire de ski pour decorer ! et voila ! d'après les marquage je suis à peu près sur que ce sont des skis de GJ ! est ce quelqun aurait de la doc dessus ? comment etre sur qu'il sont allemands .... ? etc .... ?
Merci Cdt Cloclo L'Admin _________________ Cdt Claude L'Administrateur
" si vous avez besoin, je suis là ! "
|
|
 | |
darkdog

Nombre de messages : 782 Age : 39 Localisation : boulogne billancourt Date d'inscription : 16/09/2007
 | Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Sam 29 Déc - 13:37 | |
| alor normalement (je dit bien normalement)ils en avaient des reglementaires.(j'en ai deja eu entre les mains et il y a un waffenamt a l'avant ou l'arriere du ski).mais ils utilisaient aussi des skis civils,et assez souvent même |
|
 | |
Royan45

Nombre de messages : 813 Age : 27 Localisation : Charente Maritime / gironde Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Sam 29 Déc - 23:12 | |
| ok dac ! si ta des photo à tout hasard !!!! _________________ Cdt Claude L'Administrateur
|
|
 | |
Gebirgsjäger

| Sujet: Doc sur ski de Gebirgsjager Lun 28 Jan - 15:22 | |
| Voici des bons...  |
|
 | |
Die Nadel

| Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Lun 28 Jan - 17:30 | |
| Salut!  Whaou!Merci pour ces photo GJ!Ils sont très beaux! J'en ai loupé une paire il y'a peu à 250€...Est-ce cher ou est-ce le prix en BE/TBE? D'avance,merci! Pourrais tu,si c'est possible,nous présenter un peu ton matos Gebirgsjager? |
|
 | |
Gebirgsjäger

| Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Lun 28 Jan - 20:00 | |
| - Die Nadel a écrit:
- Salut!
Whaou!Merci pour ces photo GJ!Ils sont très beaux! J'en ai loupé une paire il y'a peu à 250€...Est-ce cher ou est-ce le prix en BE/TBE? D'avance,merci! Pourrais tu,si c'est possible,nous présenter un peu ton matos Gebirgsjager?
Hélas ils ne m'appartiennent pas ... Ils font partis d'une collection privée d'une connaissance anglaise ... Niveau prix s'il s'agissait de bon ski de gebirgs avec fixation en bon état c'est le prix ... Pour ma collection, je débute , mais des que possible je ferais un petit post . |
|
 | |
Die Nadel

| Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Lun 28 Jan - 20:14 | |
| Salut! Dommage!Je me disais:quelle super collec! Moi je viens de casser ma tirelire pour ça: Véritable piolet "Aschenbrenner" de la célèbre marque Stubai, réceptionné par le 137e Gebirgjäger Regiment. Il porte également comme il se doit la marque "HV" du Heeres Verwaltung (acceptance de la Heer) ainsi que le WaffenAmt. Note : pour ceux qui ne connaissent pas Peter Aschenbrenner, il a été un alpiniste allemand célèbre ; né au Tyrol, guide de haute montagne, il a dessiné ce piolet qui porte son nom dans les années 30 ; en toute logique, il a été Heeresbergführer dans les chasseurs alpins allemands pendant la 2eme guerre mondiale. Plus de renseignements ici... si vous pratiquez l'allemand : http://de.wikipedia.org/wiki/Peter_Aschenbrenner    Comme je le disais,j'ai explosifié mon porte monnaie...mais quel bel objet,rare dans cet état (quasi neuf),régimenté et bien marqué! Il est magnifique...  |
|
 | |
Gebirgsjäger

| |
 | |
Die Nadel

| Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Lun 28 Jan - 21:01 | |
| |
|
 | |
Felddivision

Nombre de messages : 612 Age : 26 Localisation : Libourne (près de Bordeaux) Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Lun 28 Jan - 21:06 | |
| |
|
 | |
Die Nadel

| Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Lun 28 Jan - 21:38 | |
| Un document expliquant l'usage du piolet et des crampons chez les Gebirgsjäger  PS l'Admin:fais nous des photos de ces fameux skis que quelqu'un puisse essayer de les identifier! |
|
 | |
francais39-45

Nombre de messages : 240 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2007
 | Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Lun 28 Jan - 23:38 | |
| super pièce mais c'est vrai que très cher le militaria a explosé dernièrement |
|
 | |
Die Nadel

| Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Mar 29 Jan - 0:39 | |
| Oui c'est vrai... Il faut savoir qu'un bon piolet GJ se négocie autour des 100€ et qu'il s'agit en général de modèles civils utilisés par les chasseurs mais rarement réceptionnés et souvent...en état moyen/bon état sans plus... Donc,c'est cher,mais pas plus que si on parlait d'un casque MLe35 une ou deux insignes état quasi neuf proposé à 1000€...  |
|
 | |
greytwo

Nombre de messages : 67 Age : 25 Localisation : Cholet / La Chapelle en Vercors - France Date d'inscription : 06/11/2007
 | Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Mer 30 Jan - 0:06 | |
| Bonsoir, n'y connaissant rien dans ce matos, je trouve quand même que ce piolet est une belle pièce ! Bravo ! Il m'a l'air assez grand ! Combien fais il en longueur ?
A bientôt ! |
|
 | |
darkdog

Nombre de messages : 782 Age : 39 Localisation : boulogne billancourt Date d'inscription : 16/09/2007
 | Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Mer 30 Jan - 0:12 | |
| trés beau piolet (je parle de l'objet lol) |
|
 | |
Royan45

| Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Mer 30 Jan - 0:19 | |
| c'est quand mème de très belle pièce que vous nous presenter la tous les deux !! _________________ Cdt Claude L'Administrateur
|
|
 | |
Die Nadel

| Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Mer 30 Jan - 0:52 | |
| Oui,pour le piolet,il est beaucoup plus grand qu'un piolet français... Je devrais le recevoir en fin de semaine,je vous dirais ça... A bien y reflechir,je trouve ce thème de collec très intéressant... J'ai appris que les allemands et les autrichiens,avant et pendant la guerre,ont vraiment innové en matière de materiel de montagne,faisant avancer de manière importante les techniques d'ascension et par là meme la pratique de la haute montagne... |
|
 | |
Gebirgsjäger

| Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Mer 30 Jan - 19:54 | |
| |
|
 | |
seb83
 | Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager Mar 6 Déc - 20:18 | |
| bonjour,
j ai une petite question,
un GJ qui etait dans le genie, portait il le liseret vert ou bien le liseret noir?
merci
PS: joli le piolet |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Doc sur ski de Gebirgsjager  | |
| |
|
 | |
| Doc sur ski de Gebirgsjager | |
|