Militaria-forum

Bonjour, ce forum a pour but d'aider tous collectionneurs en detresse ! d'enrichir chacun de nous tous afin de mieux connaitre le materiel militaire de la seconde guerre mondiale

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pro des livres lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pro des livres lol   Sam 15 Déc - 1:31

Si tu le vend, fais moi signe, enfin tout dépend du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Die Nadel

MessageSujet: Re: pro des livres lol   Sam 15 Déc - 5:54

Allons les amis,vous pensiez quoi?Que la guerre était une promenade de santé?Que nos Gewer Mle 12 et nos grenades Mle 40_12 étaient des jouets?
La guerre,c'est ça et peut etre meme pire que ça!
La ce ne sont que des photos N/B d'une autre époque si terrible fut elle mais je pense que si on avait devant les yeux ce qui se voit aujourd'hui en Irak ou ailleurs,ce serait la gerbe assurée...
Je suis comme vous tous,le morbide ne m'interesse pas,mais je n'ai jamais oublié que nos objets de collection sont aussi des objets de mort...
C'est pour ça aussi qu'à une époque je ne pouvais plus collectionner d'objets allemands,je voyais à chaque fois ces piles de cadavres des camps de la mort...
Ca fait froid dans le dos...

Neutral
Royan45

MessageSujet: Re: pro des livres lol   Sam 15 Déc - 12:16

ben ouai grave !
Voir le profil de l'utilisateur http://militaria-forum.big-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pro des livres lol   Sam 15 Déc - 13:04

Attends die nadel, qu'est tu nous apprends la ? Tu crois que ont le sais pas que nos grenade ou nous fusil sont des moyen sophistiquer pour tuer des gens ? Tu crois que on le sais pas que les guerre sont horrible ? La guerre est ce qui peut arriver de mieux a une nation aujourd'hui ! A UNE NATION ATTENTION PAS A UN PEUPLE ! Demande au dirigeant ou au industrielle des Etats-Unis, je suis sur qu'il n'ont jamais été aussi content d'être en guerre que aujourd'hui. Maintenant il est clair que au point de vue des homme, c'est la pire chose qu'il pourrait arriver. Et aujourd'hui, avec nos armes nucléaire, nos fusil plus prescis, les guerre son encore plus meurtriere que celle d'avant. On n'assiste plus à des millions de mort mais proportionnelement, en une journée ça doit être largement au dessus de la ww1. A chaque guerre, ce n'est pas le principe même de la guerre qui change mais le faite que l'homme invante sans cesse de nouveau moyen de tuer ceux d'en face. Et des moyen de plus en plus meutrier. Et je pense que l'Admin aurai du publier tout le livre sur un site spéciale. Non pas pour la fascination de la chair, mais pour rapeller au mémoire collective que la guerre n'est pas une partie de plaisir. Que ces chose existe. Et la je pense que certain y reflechirais peut etre a deux fois avant de s'engager ou de devenir des néo-nazi. On nous montre sans cesse des images d'Auswitch ou de Treblinka a leur ouverture ou pendant le fonctionnement. Mais on avoura que question détail des corps, y'a plus horrible comme la femme couper en deux. Bien sur que les condition de traitement des juif sont horrible ! Qu'il n'y a pas plus hinumains, bien sur que je condamne fermement le nazisme, mais pourquoi ne nous montre on pas les photo du bouquin de l'Admin ? Deja que nous sommes litteralement dégouter lorsque nous voyons les corps tres maigre des cadavre des juif en train de crammer dans auswitch, imaginer un peux ces photo la ? Ca ferais aussi reflechire ! Les corps, les mort et les atrociter d'une guerre doivent être toute montrer, sans exception parceque ça fait aussi partie du témoignage de la barbarie d'une guerre. C'est bien plus explicite que le nombre de mort par exemple. Et ça me rapelle une bonne citation, les images parle mieux que les mots.
Felddivision

MessageSujet: Re: pro des livres lol   Sam 15 Déc - 13:15

Je crois que Erwin a tout dit !
Au faite j'étudie en ce moment en 1ere le chapitre sur la Première Guerre et c'était 20 000 morts par jour a peu près Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://paras502.skyblog.com
Royan45

MessageSujet: Re: pro des livres lol   Sam 15 Déc - 13:15

"Et je pense que l'Admin aurai du publier tout le livre sur un site spéciale"

j'ai pas que sa a faire mon ptit gars lol
et puis faut pas t'enerver comme ça ! cool !
j'ai pas trop aimer tes premier mot

"La guerre est ce qui peut arriver de mieux a une nation aujourd'hui "

vas-y toi te faire buter !!!!! moi c'est bon ça va !!!lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://militaria-forum.big-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pro des livres lol   Sam 15 Déc - 13:17

Tu sais pas lire ?

Citation :
La guerre est ce qui peut arriver de mieux a une nation aujourd'hui

Puis apres j'ai dit

Citation :
A une nation, pas un peuple !

Une nation c'est les dirigeant, l'industrie, l'économie bref, un pays quoi, pas ça population qui va ce faire massacrer au front !

Et je ne m'enerve pas j'explique un point de vue t'en fais pas, je comprend que tu l'est pas tout publier, surtout si tu le revend Wink
Pyl

MessageSujet: Re: pro des livres lol   Sam 15 Déc - 14:01

Montrer ces photos certes...
Trop les montrers c'est les banalisés Wink

Quand quelque chose est banal ça ne frappe plus, ça ne dégoute plus, ça devient normale...
Die Nadel

MessageSujet: Re: pro des livres lol   Sam 15 Déc - 14:52

Salut Erwin.Je comprends ton coup de gueule mais par rapport à la guerre moderne tu te trompe:regarde en Irak:3500 GI's tués en 5 ans contre (comme l'a dit Miilitaria73) 10 à 20.000 / jours en 14/18...
En Normandie c'était 3500 morts la première journée...
Le genre d'image horrible présentées dans le bouquin de Cloclo (paru en 33,c'est ça?) n'a jamais dissuadé personne de repartir en guerre et l'horreur de la "Der des der" et sa folie meurtrière n'a empéché personne de remettre le couvert 20 ans plus tard...
C'est vrai les images parlent mieux que les mots...
Mais les mots sont là pour qu'un jour on évite de revoir ce genre d'images...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pro des livres lol   

pro des livres lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2