Militaria-forum

Bonjour, ce forum a pour but d'aider tous collectionneurs en detresse ! d'enrichir chacun de nous tous afin de mieux connaitre le materiel militaire de la seconde guerre mondiale

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ESTIMATION DE VOTRE ARME

AuteurMessage
CUIRASSIER

MessageSujet: ESTIMATION DE VOTRE ARME   Sam 24 Nov - 19:41

Bonjour à tous,
J'ai en ma possession plusieurs catalogues du "Hussard",catalogue de vente par correspondance datant des années 1997-98.
Si vous désirez connaître le prix de vente de votre arme à cette époque , n'hesitez pas à me le demander (ceci à titre indicatif,bien sur!)
Cela vous permettra peut-être de suivre l'évolution des prix dans ce domaine....
EXEMPLE:
Pistolet mitrailleur MP40.
Cal 9mm neutralisé. Métal au bronzage parfaitement conservé,légèrement blanchi aux arêtes,excellents marquages du modèle et fabricant,poincons du waffenamt.Bâti bakélite avec petites traces de manipulation,complet avec crosse repliable et chargeur.En service durant la 2eGM.
Prix en F.FR. 35OO F

PM THOMPSON Mle 1928 M1A1.
Neutralisé. Cal 45.Métal phosphaté.Bons marquages sur le côté gauche du fabricant,du modèle et du matricule. Levier d'armement sur le côté droit.Hausse à oeilletons.Beaux bois et chargeur de 30 coups.Avec sa bretelle toile.C'est la version simplifiée.Utilisé par les G.I. au cours de la seconde guerre mondiale.
Prix en F.FR. 2900 F

Catalogue printemps 1997 N° 67

N'hesitez donc pas à me demander le prix de l'epoque pour votre arme, cela vous permettra de suivre un peu l'évolution des prix du militaria...
Amicalement,Cuirassier.
Revenir en haut Aller en bas
Die Nadel

MessageSujet: Re: ESTIMATION DE VOTRE ARME   Dim 25 Nov - 1:33

Merci Cuirassier pour cette grille d'estimation du prix des armes...en 98!
L'utilité de ces estimations est de nous f....e les boules! Laughing
3500FF le MP40 soit 550€,y'a de quoi pleurer... Sad
Le constat est effectivement désolant...

Une grille des prix actuels en EM,BE,TBE EN serait bienvenue afin que les membres du forum se fassent surtout une idée de ce à quoi il faut s'attendre en prix actuellement!
Wink
CUIRASSIER

MessageSujet: Re: ESTIMATION DE VOTRE ARME   Dim 25 Nov - 3:39

Toujours "Le Hussard"....
Catalogue N° 54,novembre 94!!!!

Mousquetons BERTHIER Francais Mle 1892,cal 8mm,neutralisé.
Fût avec enture d'arsenal.Utilisé durant les deux guerres
Prix 1.200 FR.F

Fusil MAUSER G98.Neutralisé.Cal 7,92.Parfaitement marqué de la Deutsche Waffen Und Munitions Fabriken Berlin 1905 sur la chambre.Métal gris avec traces de bleu.Bois avec coups et fente à la poignée.Patiné
Prix 1.000 FR.F

Fusil MAUSER ALLEMAND K98K Neutralisé,daté byf 44.Ce sont les fabrications fin de guerre avec pontet en tôle.Bois lamelé collé.Métal un peu piqué.Marquage lisible.Bois sain
Prix 1.300 FR.F

Pistolet mitrailleur Allemand MP41.Cal 9mm parabellum. Neutralisé.Il s'agit d'une synthèse qui réunit à la fois des éléments du MP40(canon,carcasse chargeur)et du MP28/11 (monture et sélecteur) Seule une petite série fut fabriquée. Arme bronzée,métal excellent.Monture bois patiné.Rare sur le marché.
Prix 2.200 FR.F.

Die Nadel,tu as parfaitement raison.... De quoi nous f..... les boules!!!
Die Nadel

MessageSujet: Re: ESTIMATION DE VOTRE ARME   Dim 25 Nov - 15:42

CUIRASSIER a écrit:
Pistolet mitrailleur Allemand MP41.Cal 9mm parabellum. Neutralisé.Il s'agit d'une synthèse qui réunit à la fois des éléments du MP40(canon,carcasse chargeur)et du MP28/11 (monture et sélecteur) Seule une petite série fut fabriquée. Arme bronzée,métal excellent.Monture bois patiné.Rare sur le marché.
Prix 2.200 FR.F.
2.200 FF et maintenant,13 ans plus tard...2.200!!!
scratch Y'a un problème les gars...
Par contre le mousqueton n'a pas bougé niveau prix (environ250/300€ actuellement) forcemment personne n'en cherche...sauf moi! En neutra of course!)
marc gerard

MessageSujet: Re: ESTIMATION DE VOTRE ARME   Jeu 27 Sep - 20:02

bonjour, j'ai en ma possession un pistolet mauser c96 ainsi que son étui-crosse TBE et j'aimerai connaitre son cours actuel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESTIMATION DE VOTRE ARME   

ESTIMATION DE VOTRE ARME
Page 1 sur 1